Semaine du développement international, du 3 au 9 février 2013 - Association québécoise du commerce équitable
1401
post-template-default,single,single-post,postid-1401,single-format-standard,bridge-core-3.0.9,qode-quick-links-1.0,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-29.7,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-6.13.0,vc_responsive

Semaine du développement international, du 3 au 9 février 2013

Semaine du développement international, du 3 au 9 février 2013

« L’échange porte fruit : Commerce équitable, St-Valentin et séjours solidaires. »
Dans le cadre de la Semaine du développement international 2013, reconnaissons l’apport constructif des personnes pré-retraitées et retraitées pour encourager des échanges Nord-Sud plus équitables et solidaires !
La Semaine du développement international (SDI), financée par le gouvernement du Canada par l’entremise de l’Agence canadienne de développement international (ACDI), est une occasion de souligner le travail des organismes de développement international au Canada et de montrer comment, ensemble, nous participons à améliorer les conditions de vie des communautés partout dans le monde.
Au Québec, l’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI) propose pour l’édition 2013 une programmation offerte aux personnes pré-retraitées et retraitées. Pourquoi ?
Parce que les pays du Sud ont beaucoup à nous apprendre sur le rôle qu’ils reconnaissent aux personnes retraitées dans l’épanouissement de leur communauté.
Parce que les personnes pré-retraitées et retraitées exercent une influence inspirante dans leurs milieux et ont énormément à partager !
L’échange porte fruit : une pièce humoristique et inspirante ! Une pièce de théâtre de la Troupe Piperni.
En plus d’une pièce de théâtre qui tournera en janvier et février 2013 partout au Québec, les organismes membres de l’AQOCI proposent aux personnes pré-retraitées et retraitées trois pistes d’engagement :

  • Envoyer une carte de St-Valentin à un être cher et y exprimer un souhait de solidarité ;
  • Encourager le commerce équitable ;
  • Participer à un séjour solidaire (du stage d’initiation à une expérience de coopération volontaire).