L'école secondaire La Magdeleine, 15e École équitable au Canada! - Association québécoise du commerce équitable
2425
post-template-default,single,single-post,postid-2425,single-format-standard,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-11.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive

L’école secondaire La Magdeleine, 15e École équitable au Canada!

L’école secondaire La Magdeleine, 15e École équitable au Canada!

C’est à l’occasion de la journée de clôture de sa Semaine du commerce équitable que nous avons remis à l’école secondaire La Magdeleine à La Prairie (Montérégie) son certificat de désignation École équitable, la 15e au Canada et 8e au Québec. Le projet a été porté par la dynamique équipe d’élèves du Magasin du Monde de la Magdeleine – Magmonde.

L’école secondaire La Magdeleine est la 15e École équitable au Canada et la 8e au Québec.

Jacob Gauthier (au centre sur la photo), élève de 5e année et Vice-président du conseil d’administration du Magasin du Monde de la Madeleine, s’est félicité de cette désignation qui est le résultat de plusieurs années d’implication dans le commerce équitable et le projet Magasins du Monde d’Oxfam-Québec, et qu’il continuera de faire rayonner dans sa communauté.

Mélissa Dubé, gestionnaire des relations communautaires pour Fairtrade Canada leur a adressé ces mots: « Félicitations à l’École secondaire la Magdeleine pour leur désignation d’École équitable! Toute l’équipe du Magasin du Monde de l’école a joué un rôle essentiel dans cet accomplissement et le programme d’Oxfam-Québec continue de forger des leaders en matière de justice sociale et commerciale. Les personnes impliquées dans cette désignation ont raison d’être fières et nous saluons leur engagement! Au plaisir de voir ce que l’École fera ensuite! »

Loïc de Fabritus, chargé de projets pour l’Association québécoise du commerce équitable était présent lors de du dévoilement: « Nous tenons à souligner l’engagement indéniable de l’École secondaire la Magdeleine envers le commerce équitable et sa grande volonté de partager ces valeurs dans toute sa communauté avec notamment une banque d’outils pédagogiques pour les professeurs, une journée d’engagement jeunesse et des visites prévues dans les écoles de la région! Bravo!«   

Éric St-Pierre, agent de mobilisation d’Oxfam-Québec, s’est également exprimé lors de l’annonce officielle: « Oxfam-Québec est fier qu’un Magasin du Monde soit au cœur d’une nouvelle désignation d’École équitable ! C’est impressionnant de voir comment toute une école a su embrasser la cause du commerce équitable et l’intégrer dans ses gestes quotidiens, autant pour le café servi aux enseignants que dans le curriculum de nombreux cours. Bravo à tous les élèves et intervenants pour cette belle reconnaissance, avec une mention toute spéciale à Jacob Gauthier, président du Magasin du Monde, qui a su piloter ce dossier avec brio ! »

Enfin, Sean McHugh, directeur général du Réseau canadien du commerce équitable, a également adressé ses félicitations à tout l’école: « C’est un grand plaisir de pouvoir célébrer l’École de la Magdeleine comme étant la 15e École équitable du Canada. C’est inspirant de voir tant de dynamisme et de motivation.