Le premier mariage équitable célébré au Québec - Association québécoise du commerce équitable
3640
post-template-default,single,single-post,postid-3640,single-format-standard,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-11.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive

Le premier mariage équitable célébré au Québec

Le premier mariage équitable célébré au Québec

Le 2 septembre dernier a eu lieu le premier mariage équitable au Québec, à la Maison d’Évelyne à St-Jude en Montérégie. Au menu : café, thé, tisane et sucre équitables. Même la bague de fiançailles et l’alliance de la mariée étaient en or certifié Fairtrade. Sans oublier les cadeaux d’invités : des boîtes de thés Four O’Clock, offerte dans les deux saveurs favorites des mariés!

Photo: Valérie Paquette, Photographe

Pour Catherine Caron, agente de mobilisation chez Oxfam-Québec, le choix d’un Événement équitable pour son mariage allait de soi : « Je travaille tous les jours avec les jeunes et le grand public pour les inviter à faire partie de la solution, à être un citoyen du monde, à mettre leurs valeurs en action.  Cette journée n’aurait pas été un réel reflet de notre couple si la consommation responsable et le commerce équitable n’avaient pas été au rendez-vous. Un bon party devrait rimer avec solidarité!».
Tous nos vœux de bonheur à Catherine et Vincent!