Trois bonnes raisons d’aimer le chocolat chaud à l’érable de Camino - Association québécoise du commerce équitable
3681
post-template-default,single,single-post,postid-3681,single-format-standard,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-11.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive

Trois bonnes raisons d’aimer le chocolat chaud à l’érable de Camino

Trois bonnes raisons d’aimer le chocolat chaud à l’érable de Camino

Camino a concocté un judicieux mélange biologique et équitable bien de chez nous, juste à temps pour l’hiver

Camino, marque canadienne de produits équitables et biologiques, fait sa part pour nous rappeler ce que c’est que d’être Canadien en offrant encore une fois cette année son délicieux chocolat chaud à l’érable, juste à temps pour la saison froide. Fait d’un judicieux mélange de sucre d’érable local et biologique de la coopérative de producteurs de sirop d’érable Citadelle, ce chocolat chaud à la canadienne ravira les végétaliens, les gourmets et toute la famille. Mais pourquoi ce chocolat chaud à l’érable est-il si exceptionnel?

Première raison : Un produit fait de véritable sucre d’érable canadien

Camino est fier de s’associer à une autre coopérative canadienne pour offrir aux consommateurs le vrai gout de chez nous avec son tout nouveau chocolat chaud. « En effet, aucun aliment ne représente mieux le Canada que le sirop d’érable.  Il était donc tout à fait logique que nous établissions un partenariat avec Citadelle, pionnière depuis 1925 dans l’industrie acéricole au Québec », affirme Mélanie Broguet, responsable du marketing et du développement de nouveaux produits chez Camino (Coopérative La Siembra). Le résultat : un chocolat chaud riche, noir et velouté au bon gout d’érable.

Deuxième raison : Mise en avant du commerce durable au Canada 

Depuis 18 ans, la Coopérative La Siembra, établie dans la région d’Ottawa-Gatineau au Canada et propriétaire de la marque Camino, travaille en étroite collaboration avec les coopératives de petits producteurs pour assurer la transparence, le respect et l’équité dans la chaîne d’approvisionnement.

Il n’est pas surprenant que le nouveau chocolat chaud à l’érable de la compagnie soit le fruit d’une fière collaboration entre différentes coopératives de producteurs Nord-Sud : une coopérative de producteurs de sirop d’érable du Québec, des coopératives de producteurs de cacao de la République dominicaine, et une coopérative de producteurs de sucre du Paraguay.

Contrairement aux entreprises conventionnelles, le modèle coopératif est un modèle d’affaires alternatif qui met l’accent sur la participation démocratique, la durabilité et les avantages pour les membres, plutôt que simplement sur le profit. « C’est agréable de travailler avec une organisation qui possède des valeurs semblables aux nôtres. », affirme Kévin Néron, directeur du développement des affaires chez Citadelle. « En tant que coopérative, nous sommes très fiers de nous associer avec Camino pour ce produit. C’est le parfait mariage du chocolat et de l’érable ! »

Troisième raison : Célébration de l’histoire du Canada

Alors que les célébrations du 150e anniversaire du Canada se poursuivent dans tout le pays jusqu’à la fin de l’année, le chocolat chaud à l’érable offre un moyen chaleureux de réunir la famille et les amis. Que ce soit pour siroter une tasse au bord d’un lac cet automne, ou bien pour se réchauffer pendant la saison hivernale, Camino a créé la recette parfaite. C’est aussi le cadeau parfait à glisser dans le bas de Noël ou à offrir pour une occasion spéciale.

Prêt à l’essayer?

Soutenez une entreprise d’ici en achetant le chocolat chaud à l’érable Camino dans les magasins d’aliments naturels de votre région.