Le Québec à nouveau récompensé aux Prix canadiens Fairtrade - Association québécoise du commerce équitable
3833
post-template-default,single,single-post,postid-3833,single-format-standard,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-11.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive

Le Québec à nouveau récompensé aux Prix canadiens Fairtrade

Le Québec à nouveau récompensé aux Prix canadiens Fairtrade

Les Québécoises et les Québécois ont été mis à l’honneur lors de la cérémonie de remise des Prix canadiens Fairtrade 2017 qui s’est tenue à Vancouver, C.-B. le 3 mars dernier. C’est dans le hall du prestigieux Édifice Segal de l’Université Simon Fraser, où avait lieu le 6e Congrès national du commerce équitable organisé par nos collègues du Réseau Canadien du commerce équitable, que s’est tenue cette cérémonie annuelle.

Plusieurs prix sont venus récompenser l’excellence d’organisations et de personnalités québécoises dans leur travail de promotion et de sensibilisation aux valeurs du commerce équitable.

En premier lieu, c’est le Cégep de Sorel-Tracy et son Magasin du monde, fièrement représenté par deux étudiantes et leur accompagnateur, qui ont été récompensés pour leur engagement de longue date envers le commerce équitable, et ont obtenu le Prix canadien Fairtrade du Campus équitable de l’année 2017. C’est la deuxième année consécutive que le Québec reçoit ce prix, puisqu’il avait été décerné à l’Université McGill en 2016.

Ensuite, ce ne sont pas moins que 2 prix qui ont été décernés, celui d’Ambassadrice équitable de l’année et celui de Personnalité Fairtrade de l’année, à Vanessa D’Antico, Gestionnaire des opérations pour Aramark au sein des services alimentaires de l’Université Concordia à Montréal. Vanessa est une infatigable avocate du commerce équitable, et après avoir réussi à introduire 100% de bananes équitables pour la première fois sur un campus universitaire au Canada en 2016, elle continue de faire croître la disponibilité des produits équitables auprès des étudiants et du personnel de Concordia avec l’introduction du sucre équitable depuis septembre dernier.

Nos membres et amis de la coopérative La Siembra ont également été récompensés avec le Prix canadien Fairtrade 2017 du Produit équitable de l’année pour le chocolat Camino Intensément noir 88%.

Une reconnaissance spéciale est venue couronner « La plus grande vente de pâtisseries équitables au monde« , une campagne d’envergure nationale dirigée par Oliver De Volpi de l’Université McGill qui s’est tenue lors de la Semaine du campus équitable en septembre dernier.

Enfin, une distinction toute spéciale a été remise à notre membre fondateur et ancien Président, le photojournaliste Éric St-Pierre, qui a reçu un Prix canadien Fairtrade pour l’ensemble de ses réalisations. Bravo et merci à lui!

Félicitations à toutes et tous pour votre beau travail!