Lancement de la campagne - Choisir Équitable, ça fait du bien! - Association québécoise du commerce équitable
4027
post-template-default,single,single-post,postid-4027,single-format-standard,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-11.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive

Lancement de la campagne – Choisir Équitable, ça fait du bien!

Lancement de la campagne – Choisir Équitable, ça fait du bien!

L’Association québécoise du commerce équitable (AQCÉ) lance aujourd’hui sa campagne de sensibilisation et d’éducation. La campagne dont le slogan est Choisir Équitable, ça fait du bien! se déconstruit en six thèmes qui représentent six raisons de choisir équitable. Elle sera déployée cet automne jusqu’au 19 décembre 2018 principalement sur nos différentes plateformes de communication.

Choisir Équitable soutient et promeut les produits équitables par l’éducation et la sensibilisation des consommatrices et des consommateurs aux enjeux, principes et impacts du commerce équitable. Pour chaque thème, il y aura une courte capsule ludique et dynamique, mais aussi éducative. Il y aura également diverses déclinaisons de cette capsule. Entres autres, un article de blogue qui ira plus en profondeur pour chaque thème sera publié sur notre site web.

L’AQCÉ s’est uni avec Oxfam-Québec, la Caisse d’économie solidaire, Fairtrade Canada, Cha’s Organics, Equifruit, Van Houtte et Camino La Siembra pour la réalisation de cette campagne. Les courtes capsules qui suivent les périples de Stéphanie, la consommatrice, lors de son épicerie seront diffusés en progression toutes les deux semaines dont la première sera le 2 octobre. Dans chaque capsule, il y aura un.e expert.e et un personnage surprise très emblématique dans le commerce équitable.

Les six thèmes sont Pour le renforcement économique des communautés, Pour l’égalité entre les femmes et les hommes, Pour une relation plus directe entre consommateur et producteur, Pour le respect des droits humains, Pour le développement social des communautés et Pour la protection de l’environnement. Nos expert.e.s qui sont des leaders dans le commerce équitable sont Julie Francoeur, directrice générale de Fairtrade Canada, Dario Iezzoni, président de l’Association québécoise du commerce équitable et Laure Waridel, cofondatrice d’Équiterre.

 

Par nos choix de consommation, on peut contribuer à choisir aujourd’hui ce que sera demain.

Laure Waridel – Cofondatrice d’Équiterre