Retour sur la Foire internationale du café de spécialité de Seattle - Association québécoise du commerce équitable
2557
post-template-default,single,single-post,postid-2557,single-format-standard,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-11.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive

Retour sur la Foire internationale du café de spécialité de Seattle

Retour sur la Foire internationale du café de spécialité de Seattle

Par Dario Iezzoni, Président de l’Association québécoise du commerce équitable

J’étais à Seattle en avril dernier, dans le cadre de la Foire internationale du café de spécialité.

Un rendez-vous essentiel pour tous les petits producteurs de café du monde et de plusieurs torréfacteurs et importateurs qui les appuient.

Plusieurs acteurs québécois du commerce équitable y étaient, dont Coop Coffees (dont Cafe Cambio fait partie pour acheter son café), Camino et la Brûlerie Santropol. J’y ai aussi rencontré les représentants de Fairtrade America, les représentants de Fairtrade labelling organization aux E.-U.

Mon nouvel ami Kyle Freund m’a fait parvenir une étude toute récente qui démontre que le commerce équitable fonctionne, même si tout n’est pas parfait. Vous trouverez un court article qui en parle ici. Étonnant de voir à quel point ça marche en Indonésie.

C’est une excellente nouvelle pour les groupes de petits producteurs indonésiens que j’ai accompagnés dans leur première expérience de foire commerciale !

Quand vous choisirez un café Sumatra ou de Gayo, vous saurez que votre petit geste a un gros impact!

Des représentants du mouvement équitable canadien rencontrent ceux du Symbole des Petits Producteurs lors de la Global Specialty Coffee Expo 2017 à Seattle. Photo: JustUs! Coffee