L'AQCÉ reconnait la certification Fair For Life - Association québécoise du commerce équitable
4146
post-template-default,single,single-post,postid-4146,single-format-standard,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-17.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.6,vc_responsive

L’AQCÉ reconnait la certification Fair For Life

L’AQCÉ reconnait la certification Fair For Life

L’Association québécoise du commerce équitable a convoqué une Assemblée générale spéciale le 16 janvier dernier afin que ses membres puissent voter l’adoption de la mise à jour des Règlements généraux.

Face à l’évolution du commerce équitable et de ses certifications, l’AQCÉ a décidé d’amener la discussion sur la reconnaissance du système de garantie de la certification Fair For Life à ses membres. La mise à jour des Règlements généraux de l’association abordait des modifications dans les catégories des membres. Ces modifications incluaient l’éligibilité des entreprises détenants la certification Fair For Life. L’adoption des mises à jour permettra alors aux entreprises québécoises détenant la certification de devenir membre de l’AQCÉ et de participer dans les projets de l’association.

La certification Fair for Life appartenant à Group Ecocert promeut une approche du commerce équitable qui permet à tous les producteurs/trices et travailleurs.ses défavorisé.es sur le plan socio-économique d’avoir accès à une gamme plus large d’avantages sociaux et économiques.

Leur vision du commerce équitable s’inscrit dans un contexte plus large de développement durable au niveau régional. Cette vision met d’une part l’accent sur le développement social et en particulier dans les zones rurales. Elle s’applique à l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement allant de la production à la consommation en passant par la transformation. Ses principes valent autant dans les pays du « Sud » que dans les pays du « Nord ».