Le Québec se démarque Lors des Prix canadiens Fairtrade 2018 - Association québécoise du commerce équitable
4177
post-template-default,single,single-post,postid-4177,single-format-standard,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-17.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.6,vc_responsive

Le Québec se démarque Lors des Prix canadiens Fairtrade 2018

Le Québec se démarque Lors des Prix canadiens Fairtrade 2018

On a pu célébrer l’implication et la mobilisation des Québécoises et des Québécois engagé.es dans le commerce équitable lors des Prix canadiens Fairtrade 2018. Le gala s’est tenu lors du 7e Congrès national du commerce équitable organisé par nos collègues du Réseau Canadien du commerce équitable à Ottawa le 2 mars.

Les Prix canadiens Fairtrade célèbrent et reconnaissent le travail réalisé par différents communautés et acteurs du commerce équitable partout au Canada. Cette année, 14 prix ont été décernés et nous sommes fières des acteurs du commerce équitable au Québec qui ont vu leur engagement être reconnu par Fairtrade Canada.

Tout d’abord, le Collège de l’Assomption a été récompensé pour son travail entre autres par l’implication de leur Magasin du Monde et a reçu le prix de l’ÉCOLE DE L’ANNÉE.

Café RGC a reçu le prix D’EXCELLENCE EN PARTENARIAT AVEC DES PRODUCTEURS pour leur vision qui affirme que la qualité du café doit refléter dans leur engagement auprès des producteurs et auprès de l’ensemble de l’écosystème où se cultive leur café.

Ensuite, le prix du LIEU DE TRAVAIL DE L’ANNÉE a été décerné à Oxfam-Québec. Cet organisme membre a été récompensé pour son excellent travail à promouvoir le commerce équitable dans ses locaux et auprès de ses employé.es.

Puis, notre membre, la coopérative Camino, La Siembra, a été récompensé pour ses accomplissements auprès des producteurs et du commerce équitable en recevant le prix du DÉTENTEUR DE LICENCE DE L’ANNÉE.

Pour son travail acharné et son dévouement à la promotion et à l’éducation du commerce équitable, Giada Simone, membre du conseil d’administration de l’AQCÉ, a reçu le prix de la PERSONNALITÉ DE L’ANNÉE.

Finalement, le comité de Trois-Rivières ville équitable n’a pas reçu qu’un prix, mais bien deux! La ville de Trois-Rivières a été récompensée avec le prix de l’ÉVÉNEMENT DE L’ANNÉE pour la première édition de La Vente trottoir équitable. Puis, l’engagement de la communauté et de la municipalité a été couronné avec l’obtention du prix de la VILLE DE L’ANNÉE.

Félicitations à toutes et à tous pour votre beau travail!