Concours « Le futur de l’équitable », 3ème édition : Place aux jeunes ! - Association québécoise du commerce équitable
1483
post-template-default,single,single-post,postid-1483,single-format-standard,bridge-core-3.0.9,qode-quick-links-1.0,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-29.7,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-6.13.0,vc_responsive

Concours « Le futur de l’équitable », 3ème édition : Place aux jeunes !

Concours « Le futur de l’équitable », 3ème édition : Place aux jeunes !

L’association EKITINFO organise la 3ème édition du concours « Le futur de l’équitable » sur le thème du commerce équitable au travail. Elle propose aux plus jeunes – moins de 25 ans – de se regrouper et de proposer un visuel en commun.
Pour le grand public comme pour les groupes étudiants, pour participer, il suffit de réaliser le visuel (dessin, photomontage, …) d’un produit présent sur nos lieux de travail qu’on aimerait trouver dans le commerce équitable; et de le mettre en ligne sur ekitinfo.org en précisant :
– les composants du produit issus du commerce équitable,
– les pays susceptibles de fournir ces composants,
– le nombre de producteurs bénéficiaires,
– les prix d’achat aux producteurs (en monnaie locale),
– une description du produit (et éventuellement un slogan).

Les visuels seront ensuite soumis au vote d’un jury constitué de trois experts du commerce équitable :
– Marina Le Chène : diplômée en Marketing et Communication, Marina a toujours eu à coeur de lier ses enseignements aux problématiques du développement durable. Lors de son passage au WWF France, elle a pu voir l’importance d’accompagner les entreprises vers une démarche de développement durable. Elle fait maintenant parti de l’Association Québécoise du Commerce Equitable.
– Christophe Eberhart : ingénieur agronome de formation. Co-fondateur d’Ethiquable en 2003 avec 2 amis, il anime aujourd’hui l’équipe chargée des relations avec les 49 organisations de producteurs et du développement des produits. Pendant environ 15 ans, il a participé à des projets de développement au sein de différents ONG.
– Tristan Lecomte : diplômé d’HEC, Tristan Lecomte a débuté chez l’Oréal avant de s’engager dans l’entrepreneuriat social dès 1988. Il fonde et dirige pendant plus de 12 ans Alter Eco, entreprise pionnière du commerce équitable en France, puis participe à Pur Projet, un collectif qui aide les entreprises à créer de la valeur partagée pour elles-mêmes et la Planète.

Date limite de soumission des visuels du concours sur www.ekitinfo.org :
– grand public : 31 mars 2013
– groupes étudiants : 30 avril 2013

CONTACT :
Didier Reynaud
partenariats@ekitinfo.org